Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
21 juin 2019

C'est l'été

Le froid sévit neuf mois par an au bord de la Baltique, alors pour mon petit neveu qui va voir le jour en août, je viens de terminer une veste à capuche beige et blanche qui le protègera de la fraîcheur ambiante. Rien de bien difficile un point mousse banal mais qui fait son petit effet.

Veste Kathy

Les bords de la mer de l'Est, comme la nomme les habitants du cru. J'adore cette région sauvage et ventée, le style gothique de la ville de Lübeck fief de mon mari et de toute ma belle famille. Nous y allons régulièrement respirer l'air iodé et profiter de leur accueil chaleureux.

Un voyage y est prévu en octobre avec petits et grands pour préserver le lien familial malgré la distance.

Toujours aussi peu de choses à vous proposer en ce moment, si ce n'est ce que nous offre la nature foisonnante, quelques fleurs sauvages le long du chemin au coeur de ma ville et les singulières boules mauves du pied de ciboulette dans le jardin d'un ami.

fleurs des champs et ciboulette

Le potager prend tournure, avec les caprices du temps en ce moment trombes d'eau, entrecoupées de soleil torride ... Un pied de haricots se développe rapidement tandis que son voisin montre un bout de nez chétif et végète, même graine, même exposition, allez comprendre ? Je suis toujours interloquée par les mystères de la nature. Comment font les agriculteurs pour avoir des plans de taille égale et des pousses parfaites ... Il vaut peut-être mieux ne pas le savoir.

Enfin je termine par ma dernière lecture 

IMG_3815

Une auteure que je ne connaissais pas. L'histoire est un peu banale, mais je me suis prise au jeu et finalement j'ai passé un bon moment.

Doux week end à tous

Publicité
Publicité
9 juin 2019

Des bouts de nous

Je me balade toujours avec autant de plaisir sur vos blogs, il se passe plein de choses chez vous, balades, jardins fleuris et petits plats pleins de promesses.

De mon côté peu de chose à vous faire partager, je passe chaque après-midi au chevet de ma maman hospitalisée depuis deux longs mois, laissant les projets de balades pour des temps meilleurs. Je ne peux que constater l'exactitude des informations concernant le milieu médical, si souvent commenté par les médias. Un personnel compétant mais en sous effectif permanent, parfois excédé qui souhaiterait apporter un peu plus de bienveillance nécessaire aux patients et qui faute de temps court d'une chambre à l'autre. J'essaie d'être la plus présente possible pour apporter mon aide matérielle et morale et pour  donner à ma petite mère l'envie de continuer le chemin. Je me demande toujours ce que deviennent les personnes agées sans famille et sans visite dans cet univers.

Alors je me suis remise au tricot et lancée dans une veste à capuche pour un petit neveu à venir.

Des confitures de cerises et de fraises/framboises sont venues garnir les étagères de notre réserve, histoire que retrouver le soleil sur nos tartines, lorsque la froidure sera venue.

Cerise, fraises & framboises

Un peu de jardinage également, un premier pied de courgettes avec ses jolies fleurs (j'adore) et les couleurs du jardin qui mettent du baume au coeur, , feijoa,capucines et gaillardes.

juin 2019

Nous sommes allés voir "Venise n'est pas en Italie", avec Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton (je l'avais bien aimé dans "fais pas ci, fais pas ça"). Bon tout ça est un peu cousu de fils blancs, dixit mon homme, mais moi je me suis beaucoup amusée, je suis bon public ...

Une douce soirée à tous mes visiteurs

Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 923
Publicité