Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
16 septembre 2018

Lectures estivales

Cet été caniculaire n'a pas permis beaucoup de sorties sportives. Quand je dis sportives, il ne s'agit point de prouesses musculaires, loin de là, mais des après-midi à randonner. Hé oui pour moi c'est déjà du sport ! Alors direction la chaise longue dans un petit coin ombragé pour savourer quelques bons bouquins.

IMG_3199

La tresse de Laetitia Colombani

Trois vies de femme de culture différente, animées par une même détermination pour vaincre leur condition familiale et les coups du sort. Une volonté à toute épreuve, leur permettra de prendre leur destin en main.

Une belle leçon de vie qui nous rappelle que rien n'est tracé d'avance.

A lire.

IMG_3203

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Les lectures dont je vous parle sont celles que j'ai aimées, (j'ai tendance à oublier les romans qui ne m'ont  pas vraiment emballé). Je dois vous dire que j'ai dévoré ce livre. Ce fut le top de l'été, parmi les romans emportés au fond de ma valise, au point de délaisser les parties de cartes du soir avec mes chers petits. L'horrible grand mère a prétexté, à plusieurs reprises, quelques coups de fatigue après dîner pour reprendre cette histoire palpitante. Entre saga familiale et roman intimiste, où humour et émotion se côtoient en permanence.

Une merveille ! Avec l'envie d'aller déposer un joli commentaire sur le site de l'auteure.

A lire évidemment toute affaire cessante.

Douce soirée à vous qui passez par là

Publicité
Publicité
7 septembre 2018

L'Aude

Cours séjour au bord de la méditerranée pour fuir un peu la chaleur ambiante et retrouver nos petits. Tout le monde était au rendez-vous, la chaleur aussi !

N'étant pas très adepte de la plage, nous avons visité le village de Peyriac-de-mer le long de l'étang de Bages et de Sigean. Très belle nature sauvage et peu touristique (une aubaine). Arrêt goûter au bord de la berge, un cours instant nous n'entendions que le vent et les battements d'ailes des flamants, qui d'ailleurs n'étaient pas vraiment rose !

flamants

De retour dans le massif de la Clape, tout un petit monde s'agite (enfin roule au pas) sur les routes environnantes. Les vignerons perchés sur leur drôle de tracteur défilent avec leur remorque remplie de raisin qui deviendra le divin nectar des Corbières, fierté de la région. 

Donc nous en avons profité pour visiter une des plus belles propriétés viticole du massif, Le Château le Bouis. Cinq femmes vigneronnes ont fait la renommée du domaine et de ses vignes qui s'étendent jusqu'à la mer. Très belle découverte, les installations anciennes et contemporaines se fondent à merveille. Je suis toujours un peu surprise qu'un tel paysage rocailleux et sec puisse abriter de telle pépite.

cave Le Bouis

cave Le Bouis - 2

Vigne et cactus

_MG_1644

Quelques végétaux font de la résistance dans cette sècheresse ambiante.

Bonne journée à tous

 

Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 923
Publicité