Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
15 août 2023

Il fait chaud !

Ici 35° à l'ombre depuis plusieurs jours. Nous vivons dans la maison, volets clos sans la moindre envie d'entreprendre une quelconque activité. Le jardin est une fournaise où les fleurs se dessèchent. Les bégonias et les dalhias nains nous gratifient encore de quelques couleurs que nous entretenons avec un arrosage quotiden. Quant aux géraniums, seules les feuilles subsistent.

Au regard de l'état catastrophique de certaines régions, inondations et incendies, nous avons encore de la chance. Mon pied de potimarron m'a donné deux jolies fleurs, mais quid du fruit qui doit suivre ...

 IMG_20230717_094650

Hormis les balades très matinales, peu de sorties en ce moment. Nous prévoyons une semaine, fin août, dans l'Aude, suivi de quelques jours à Sainte-Maxime, l'air de la mer aidant nous aurons certainement moins chaud.

Activités couture en début de mois, pour confectionner une manique "hibou" pour ma fille. 

Manique Hibou

Fabrication d'un petit coussin pour mes chères cervicales qui n'apprécient pas vraiment le tapis de gym lors des séances de pilates. La rentrée sport devrait donc être plus confortable.

Coussin Pilates

Il me restait un grand coupon de tissus coton parsemé de cerises, une occasion de coudre un sac pour le linge en voyage. Vous avez remarqué, j'ai, en ce moment, une phase couture :)

Sac à linge

Peu d'aquarelle à vous montrer, si ce n'est ces naïves succulentes.

IMG_20230724_205328

Côté lecture un roman de Martine Delomme "Un été d'ombre et de lumière". Une saga familiale doublée d'une intrigue policière avec pour toile de fond les vignobles bordelais. De l'émotion et des bons sentiments dans cette histoire bien ficelée. J'ai bien aimé.

IMG_20230730_162207

Je ne connaissais pas cette auteure, mais j'ai également beaucoup aimé "Les demoiselles" d'Anne-Gaëlle Huon. A travers cette histoire, elle nous conte la vie  des jeunes espagnoles qui partaient travailler chaque été, au pays basque pour coudre des espadrilles dans des conditions difficiles. Un pan d'histoire sociale que j'ignorais.

IMG_20230812_153349

En cuisine, nous gardons notre régime salades et fruits de saison, si ce n'est, de temps en temps, une petites douceurs comme les croquants aux amendes.

Croquants

 

Je vous souhaite de poursuivre un été plein de douceur avec, pourquoi pas ! Un peu de fraîcheur. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toujours de belles et saines activités pour compenser les promenades, impossibles en temps de canicule. <br /> <br /> J'adore les motifs cerises, c'est si joli.<br /> <br /> Lire en grignotant fait partie des plaisirs de la vie, n'est-ce pas ? ;-)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
Q
Ici aussi il fait très chaud et çà ne permet pas de profiter de toutes les animations de l'été car trop c'est trop. Le jardin on n'y pense même pas, il est grillé et pas la moindre fleur.<br /> <br /> Heureusement que nous avons nos passions fils et lectures !<br /> <br /> Bon séjour en bord de mer
Répondre
C
Tu ne sors guère mais entre couture, lecture, peinture, cuisine, tu n'as pas une minute pour t'ennuyer . Bonnes vacances
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 925
Publicité