Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
15 décembre 2023

Déjà décembre

Comme à l'accoutumée, il s'écoule beaucoup de temps entre deux billets. D'ailleurs où passe le temps ! Trop vite, signe que l'on ne s'ennuie pas ou que cette notion change avec l'âge, allez savoir ! Toujours est-il qu'en lisant vos publications régulières, je suis admirative.

Nous avons eu nos premières gelées, et la nature s'est figée pour quelques heures, ce n'est pas le grand nord, mais l'hiver pointe le bout de son nez.

Premières gelées

Chez nous l'ambiance Noël s'installe doucement, couronne de l'Avent et sapin. Cette année le rouge est à l'honneur, ma couleur préférée. 

IMG_20231203_194726

Sapin 2023

Toulouse, sous la pluie aux couleurs de Noël. Les chalets se sont installés place du Capitole et malgré la foule qui s'adonne à la course aux cadeaux, le décor donne à la ville une certaine langueur. 

IMG_20231215_145501

IMG_20231127_144953

Dans la cuisine quelques douceurs sorties des fourneaux, un pain d'épices et des sablés anis et cannelle

IMG_20231205_162814

Sablés de Noël

Une bûche au chocolat confectionnée pour le repas de Noël du club de danse.

IMG_20231209_172226

 

Côté lecture: Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui nous fait vivre les combats de l'héroïne projetée soudain à la tête de l'empire financier familial avec les difficultés qu'une femme peut rencontrer entre les deux guerres et qui va devoir se battre sur tous les fronts. Un film a été réalisé par Clovis Cornillac, reprenant d'une manière moins détaillée le récit du livre.

IMG_20231213_173418

Quelques aquarelles réalisées sur le thème de Noël

IMG_20231213_173531

IMG_20231126_181714

IMG_20231203_120949

et un couple de gallinacés pour le moins fiers d'avoir été pris pour modèle :)

IMG_20231203_174720

Un peu de couleurs apportés au jardin avec l'achat des traditionnelles pensées accompagnées des cyclamens qui ont eu la bonne idée de refleurir.

Fleurs

Je vous souhaite de joyeux préparatifs de Noël

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien sûr je suis gourmande, bien sûr j'aime les animations de Noël mais bien sincèrement ce sont tes aquarelles qui ont ma préfdérence aujourd'hui.
Répondre
Q
Un beau billet, aux couleurs de Noël.<br /> <br /> Bravo pour tes aquarelles, j'adore la première<br /> <br /> bons préparatifs des fêtes et belle fin d'année "en voisine"
Répondre
🌹
Oh c'est bizarre, tout est grand sur ton blog, j'en ai commenté plein il n'y a que chez toi que j'ai ça ! Bon pas grave, au moins pas besoin de lunettes ! 😁 Ta déco est très jolie, classique et rouge, comme chez moi. Hum ... que de bonnes choses pour les papilles ! Et bravo pour tes aquarelles, toujours aussi jolies.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Un billet avec une belle ambiance de Noel, que ce soit au niveau déco, cuisine ou carterie...<br /> <br /> oh oui le temps passe beaucoup trop vite je suis bien de ton avis<br /> <br /> bon week end, <br /> <br /> bises
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 925
Publicité