Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
29 juin 2018

Le Quercy

Comment vous parler de la Dordogne sans tomber dans les superlatifs galvaudés ! J'en avais gardé quelques souvenirs d'enfance mais revisiter la région fut un enchantement.

Une première étape à Sarlat au coeur du Périgord noir, ville superbe avec ses bâtisses médiévales et ses ruelles pleines de charme.

Sarlat 

Chaque pierre semble avoir une histoire, et le soleil présent a rendu la balade fort agréable.

Ensuite, nous avons fait une halte à Rocamadour. Ce vieux village et ses falaises escarpées sont une merveille ! Aussi la visite se mérite, nous l'avons faite au pas de gymnastique, à travers les interminables escaliers pour parvenir au centre du bourg, le tout sous un soleil de plomb, bien évidemment un arrêt s'imposait chez le glacier pour rafraîchir les marcheurs quelque peu assoiffés. Compte tenu de la typologie du terrain, l'emplacement du glacier n'était pas fortuit ...

Rocamadour

Rocamadour 2 

Le temps imparti au séjour étant restreint, nous avons quitté les lieux un peu frustrés, sachant que nous y retournerons pour découvrir musées et petites échoppes. 

Au retour vers Toulouse, nous avions convenu de nous arrêter à Saint Cirq Lapopie, afin de voir si la réputation du village "un des plus beaux de France" n'était pas usurpée. Que neni ! En cheminant le long du Lot au détour d'un virage, est apparu dans toute sa splendeur le village à flanc de falaises. Arrêt immédiat pour une dernière grimpette, toujours sous un soleil ardant (on ne peut qu'en même pas manger des glaces à chaque étape).

St Cirq Lapopie

St Cir Lapopie

Sans titre1St Cirq Lapopie 2

Nous avons découvert un village médiéval niché au coeur du parc naturel des Causses du Quercy. J'ai aperçu dans quelques ruelles des petites galeries de peinture qui mériteront une prochaine visite, sans oublier une balade en bateau sur le Lot qui serpente en contrebas.

Evidemment, en cet fin juin, nous avons senti que ces villages typiques de notre France profonde attendaient de pied ferme, toutes terrasses et tables déployées, le touriste juilletiste qui aura le bon goût de se hasarder dans ce beau Quercy.

A visiter absolument !

Bon week end à vous charmants visiteurs  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai découvert récemment ces jolis villages, tes photos me rappellent de beaux souvenirs :-) Merci !<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 921
Publicité