Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
4 janvier 2020

L'après Noël

Dans le salon le sapin scintille encore chaque soir, mais l'ambiance n'y est plus. Nous le garderons jusqu'à l'Epiphanie, pas vraiment envie de ranger les décorations, comme autant de morceaux de rêve que nous mettrions au rebut.

J'avais réalisé des petites créations en feutrine, comme chaque année, pour mes petits (et grands que nous sommes), que j'avais garnies de chocolats et déposées dans les assiettes de chacun. Je vous les montre un peu tard, mais je ne voulais pas qu'elles soient dévoilées avant le jour J.

IMG_20191206_113437

IMG_20191206_113529 - Copie

Nous avons pu profiter encore un peu des gâteaux traditionnels de Noël que nos charmants hotes n'avaient pas complètement engloutis (roses des sables, sablés au chocolat, cannelle et abricot). J'adore, lorsque la quiétude retrouvée, il reste encore à déguster quelques vestiges de la fête. 

IMG_20191224_170738

Le calme s'est à nouveau installé dans notre sweet home et j'ai repris le temps de contempler le jardin endormi, les minuscules feuilles vert tendre des jacinthes pointent leur nez, je les avais plantées sans conviction en janvier dernier et je suis agréablement surprise, mais attendons la suite ... Dans mon mini verger, le brugnonier (quel nom étrange) est couvert de boutons, espérons qu'il ne gèlera pas trop fort dans les semaines à venir.

Je viens de terminer "Il faut changer l'eau des fleurs" roman vivement conseillé par Babeth de Babeth tricote mais pas que, et je n'ai pas été déçue. Une histoire qui vous prend, vous emporte et vous laisse pétri d'émotion. Le style est simple, direct, quelques touches d'humour parsèment cette histoire dramatique. A lire

IMG_20200104_143307

Ma veste en laine est terminée, j'ai eu beaucoup de plaisir à la tricoter, le fil est doux et chaud. Pour une touche d'originalité, j'ai cousu des boutons "hibou"

Veste en laine

Pour clôturer ce billet, un ciel de fin décembre chez nous, tourmenté et coloré

IMG_20191205_090731

 Je vous souhaite une douce soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les petites moufles de noel, une très belle idée et ce gilet est vraiment très beau, j'aime beaucoup le coloris de la laine<br /> <br /> bravo !!
Répondre
T
C'est drôle comme les coloris de ton gilet s'accordent parfaitement avec ce ciel tourmenté…<br /> <br /> Je n'ai encore touché à rien, trop de bouleversements ces derniers jours pour m'attaquer à la déco. Mais ce week-end, ce sera fait, car il faut bien tourner la page !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
🌹
Je suis comme toi Patricia, pas trop envie de retirer les décorations, mais je vais pourtant retirer le sapin cette semaine, il fait la tête ! Tes petites têtes de rennes sont très jolies, ici aussi il reste des biscuits, heureusement ils se conservent bien. Je suis en train de lire ce livre, je l'adore ! Et bravo pour ta veste, elle est superbe !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Quelles sont mignonnes tes petites pochettes à garnir !❤️<br /> <br /> Je suis très contente que ce livre t’ai plu et je te remercie de me nommer dans ton article.A la maison aussi il est resté quelques petits biscuits dont nous nous régalons avec mon mari après le départ des enfants.<br /> <br /> Ta veste est superbe et tu as su trouver des boutons originaux du même ton.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 925
Publicité