Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
12 avril 2020

Pâques

Ostereier

Je vous souhaite un agréable week end pascal 

Il n'y a que le chant des oiseaux que nous entendons en ouvrant nos fenêtres, le ciel est bleu, l'air doux comme un début d'été et le soleil est au rendez-vous. Des fêtes de Pâques tout en nuances, chacun chez soi, ponctuées d'échanges en visioconférence. Patience, nous nous rattraperons bientôt ...

En attendant, au jardin, les capucines sont plantées, dans le potager encore vide, parce qu'il paraît que ces charmantes, attirent les pucerons qui délaissent ainsi les légumes. Nous verrons bien. Les pépiniéristes ouvrent timidement leur porte, avec toutes les précautions qui s'imposent, et je caresse l'idée de pouvoir faire l'emplette de pieds de tomates et salades.

Le gazon est couvert de paquerettes, ce qui est rare chez nous, l'été, il prend des allures de paillasson, alors profitons en !

IMG_20200328_112941

L'azalée a revêtu ses plus beaux atours, ainsi que les succulentes "doigts de sorcière", que j'adore, au moindre rayon de soleil, elles se couvrent de petites fleurs roses. Particularité intéressante pour notre région, elles supportent très bien la chaleur et ne demandent que très peu d'arrosage.

IMG_20200411_085612

IMG_20200407_114717

Deux Lectures terminées. La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes, se lit avec plaisir, c'est l'histoire d'un couple fraîchement retraité, qui va devoir réapprendre à vivre après une carrière professionnelle bien remplie et surtout s'inventer une nouvelle vie commune. Un cadeau de ma fille pour la fête des grands mères.

Un bonheur que je ne souhaite à personne de Samuel Le Bihan. En plus de ses performances d'acteur, Samuel Le Bihan se révèle être un excellent auteur. Ce roman nous livre le combat de chaque jour que mène la mère d'un petit garçon autiste. Un roman plein de courage et d'émotions. A lire absolument

Lecture avril 2020

Après avoir surmonté quelques différends avec ma machine à coudre, j'ai confectionné des masques pour nous et les enfants. 

IMG_20200411_151048

Avec toutes ces occupations, les journées passent vite, pas le temps de s'ennuyer ma "to do list" s'allonge à vue d'oeil.

Prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Même scénario :<br /> <br /> Pâquerettes couvrant toute la pelouse du mini jardin de la résidence ici aussi. Confection de masques, à la main, alors que je déteste coudre :-(<br /> <br /> Lectures en masse et très éclectiques ! Philippe Delerm, Françoise Héritier, Montesquieu, Christian Bobin, Camus…:-)<br /> <br /> Passe une belle semaine,<br /> <br /> Dominique
Répondre
B
Chez moi ce ne sont pas les pâquerettes mais les pissenlits !<br /> <br /> Ton azalée est magnifique.<br /> <br /> Le livre d’Aurelie est sur ma liste à lire et j’ai lu ses précédents livres que j.ai appréciés. Je n’ai pas lu le livre de Samuel Le Bihan et je sais qu’il est papa d’une petite fill autiste, on a même créé une association. J.attends que ce livre paraisse en poche.<br /> <br /> Bravo pour tes masques.
Répondre
L
Comme chez toi, la pelouse est recouverte de pâquerettes, la fleur à l'honneur ce week-end de Pâques ;) Tu verras sur mon blog ce soir :)<br /> <br /> Comme toi, je me suis lancée dans la couture de masque, on n'y échappera pas...<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
Coucou maman!<br /> <br /> Je suis contente que tu aies lu mon livre et qu'il t'ai plu.<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes comme d'hab.<br /> <br /> Je t'embrasse fort ainsi que les garçons.<br /> <br /> A très vite.<br /> <br /> Fouine
Répondre
🌹
Désolée mais ta notification n'est arrivée que tard hier soir, bonnes Pâques en retard.<br /> <br /> Ton jardin se colore de jolies fleurettes, profites-en bien.<br /> <br /> Deux livres qui sont sur ma liste, Samyel Le Bihan est lui-même le papa d'un enfant autiste, il sait de quoi il parle.<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 940
Publicité