Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
24 avril 2020

la vie au jardin

Le maître mot est de s'occuper avec ce que l'on a sous la main. Il y a beaucoup de choses à faire à la maison, des choses en attente depuis longtemps parce qu'elles revêtent des allures de pensum et dont j'ai reculé l'échéance et d'autres plus agréables dont j'ai projeté la réalisation "quand j'aurai un moment". Alors il ne reste plus qu'à orchestrer tout ça. Ce n'est pas si simple et ce trop plein de temps soudain me laisse quelque peu désoeuvrée. Je me surprends, en fermant mes volets, à me demander mais qu'as tu fait de ta journée ? Avec parfois une réponse satisfaisante et parfois l'impression que les heures se sont égrainées sans rien de positif.

Je me suis remis à la couture, pour faire des masques un peu plus sympa cette fois ci, que les premiers avec du tissus de ma réserve.

IMG_20200422_171457

Et puis, le soleil aidant, direction le jardin où nous avons eu quelques visites de "non-confinés" loin de nos préoccupations humaines !

Visiteurs

Pissenlit

Il y a un phénomène tout à fait étonnant, je n'ai d'habitude pas de disposition particulière pour semer et planter fleurs et légumes, bien que j'adore cela. Et cette année, la météo aidant peut-être, j'ai l'impression que tout pousse sans difficulté, les fleurs, les pieds de tomates plantés en début de semaine et qui grandissent gentiment. Fort de ce constat, j'ai semé dans mon mini-jardin, carottes, haricots verts et radis, nous verrons bien. On a l'impression que la nature nous comble, est-ce peut-être parce que cette accalmie lui laisse un peu plus de place ? 

De nouvelles floraisons au jardin, renaissance des géraniums qui pourtant étaient rongés de pucerons à l'automne dernier et acquisition d'un pôt de diascias.

géraniium

Le citronnier est en fleurs mais rien n'est gagné, à plusieurs reprises l'année dernière, les petits fruits sont tombés avant maturité. Donc je le dorlote et surveille la floraison.

fleurs avril 2020

Devant la maison les iris et les jolies fleurs roses (dont j'ai oublié le nom) s'épanouissent tranquillement. Avant de tondre la pelouse, mon mari a tenu à faire des photos de magnifiques fleurs de pissenlit qui tronaient parmi les paquerettes.

Pissenlit macro

Pour terminer une lecture d'Amélie Nothomb, les Prénoms épicènes, l'histoire pourrait être banale, mais la qualité d'écriture, comme toujours, chez cette auteure, en fait un excellent roman.

IMG_20200424_140627

Je vous souhaite à tous un week end doux et ensoleillé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli masque ! Je vais me lancer aussi dans cette forme-là.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
T
Comme à l'époque, plutôt récente, où je travaillais encore, je me fais un planning pour la journée : c'est fou tout ce que l'on peut accomplir ! Et c'est le moment où jamais… La nature semble renaître tandis que nous nous étiolons, juste revanche sans doute. Passe un beau dimanche,<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Très jolies photos :-)<br /> <br /> j'ai lu et aimé ce livre, je suis fan d'Amelie Nothomb 📖<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
W
Le printemps est magnifiquement à l'oeuvre dans votre petit nid.<br /> <br /> Les journées sont effectivement biens remplies et parfois comme tu dis, sans semble t-il avoir bousculé des montages.<br /> <br /> Bises mornantaises.
Répondre
🌹
Je crois surtout que c'est le temps qui fait que nos jardins sont beaux et que nos fleurs s'en donnent à cœur joie. Ce qui est sûr, chez moi en tous cas, c'est que ça n'empêche pas les pucerons de proliférer ! Bravo à ton mari, ses photos sont superbes !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 925
Publicité