Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
6 mai 2020

mai ensoleillé

Malgré l'étrange parenthèse "confinesque" mille et une choses à faire chaque jour. Les moins attrayantes se cantonnent au tri, pour faire de la place, et au rangement, pour plus d'accessibilité aux objets utilisés fréquemment.

Mais aussi et surtout prendre du temps pour lire beaucoup. Je vous parlerai tout d'abord Des hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra. Un roman terrible dès les premières pages, j'ai senti la difficulté de poursuivre, tant l'atmosphère y est pesante, puis l'histoire de ces deux couples vous prend et vous entraîne dans le Kaboul d'après guerre, où la terreur et la cruauté règnent en maître. Le roman est une ode à la nature humaine, que l'auteur décrit à merveille. A lire absolument !     

IMG_20200501_114757

Puis pour un peu de légèreté, un des premiers romans d'Aurélie Valognes, Mémé dans les orties. L'histoire d'un octogénaire bougon que la solitude et l'age ont rendu aigri et méchant. C'est sans compter sur la présence d'une petite voisine qui va mettre un peu de jubilation dans la vie du vieux monsieur.

IMG_20200501_114703_1

Dernière lecture, Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnes Ledig. Un roman en partie épistolaire, très émouvant. La rencontre de personnages cabossés par la vie. On y sourit et on y pleure, un bel hommage au courage et à la volonté d'être heureux malgré tout. A lire 

IMG_20200506_160156

 Dernière peinture en date, sur le thème du voyage, pour le concours de l'atelier.  

IMG_20200501_170308

Dans le jardin, notre rosier tout petit, tout chétif, nous a donné une jolie rose.

IMG_20200429_153937

Bien évidemment quelques douceurs pour le thé que nous pouvons depuis deux jours prendre au jardin, le luxe absolu ! Je fais très rarement des patisseries frites, très caloriques. Mais mes bugnes étaient bien gonflées avec beaucoup d'air dedans, alors ...

Bugnes

Pour clôturer ce billet, un petit brin de muguet, acheté, car celui qui montrait d'habitude timidement le bout de son nez fin avril, a complètement disparu. Mystère ...

IMG_20200422_150912

Bonne soirée à vous qui passez par là

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je connais bien les deux auteures dont j’ai pratiquement lu tous leurs livres. En revanche je connais de nom le premier auteur mais rien lu. Le sujet me paraît grave, je souhaite lire cet ouvrage mais j’attends un peu pour l’instant j’ai besoin de légèreté. Elle est très belle cette rose et je me régalerais bien de quelques bugles.<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Jamais lu Aurélie Valognes pourtant on en parle beaucoup, j'ai lu celui d'Agnès Ledig et j'ai pleuré aussi... Je prendrais bien qq bugnes au passage ! LoL !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 925
Publicité