Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
12 mars 2021

Les fleurs du jardin

Un billet tout en fleurs, thème d'aujourd'hui. Malgré un temps qui oscille entre début d'été et gel matinal, mon mini jardin a fini par se mettre au travail. Devant la maison, les myosotis ont repris des couleurs, avec ce bleu que j'aime temps ! Il faut dire qu'ils ont eu fort à faire, mon charmant mari les ayant tondus à deux reprises, l'année dernière après la floraison ... Il pensait à de mauvaises herbes ....

myosotis

Notre petit abricotier s'est également couvert de fleurs les deux photos ont une semaine d'intervalle, espérons que le gel ne viendra pas détruire ce début prometteur. L'année dernière nous avions également beaucoup de fleurs, qui se sont résumées à trois abricots. 

abricotier

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer l'arbre de nos voisins. Je crois qu'il s'agit d'un prunus, il est magnifique.

IMG_20210303_093005[1]

Pendant nos promenades matinales, nous avons découvert ce parterre de fleurs au pied d'un arbre, superbe ! Je n'ai aucune idée du nom que portent ces merveilles.

fleurs sous l'arbre

Pour clore le sujet, j'ai démarré mes semis d'oeillets d'Inde et giroflées naines (les graines m'ont été offertes par ma fille). Tout ce petit monde est installé devant la baie vitrée du salon, ce n'est pas très esthétique, mais chaque matin, premier réflexe, je vais vérifier la croissance de mes petites verdures. A suivre

IMG_20210312_165757

Côté peinture, je viens de terminer une toile représentant les deux chiens de ma belle-soeur. Ce tableau qu'elle m'a commandé partira pour l'Allemagne lundi. J'espère qu'elle reconnaîtra ses compagnons.

IMG_20210309_183940

Pour terminer ce billet, un gâteau aux pommes tout simple, pour le thé.

Gâteau aux pommes

Aller encore quelques jolies fleurs jaunes pour conclure

IMG_20210311_100100

En cours actuellement, un pull blanc pour ma fille, et le choix d'un sujet pour une prochaine peinture.

Je vous souhaite une fin de semaine toute douce.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je pense qu'elle les reconnaitra sans peine, ils sont criants de réalisme !!! quant aux fleurs mauves, j'allais te dire que je ne savais pas, et lis en même temps, le com au dessus de Cathy Rose qui nous donne le renseignement... je vais m'empresser d'aller voir mon ami Google !!!! <br /> <br /> Quant à ton gateau, j'ai bien essayé d'en prendre un bout, mais pfffffffff, l'écran m'en a empêché !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
🌹
Je reviens vers toi Patricia car je sais enfin ce que sont tes fleurs mystère, je viens d'en voir sur un autre blog. Il s'agit de Lathrée Clandestine.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Comme toujours je suis en admiration devant tes œuvres, tu es une artiste !<br /> <br /> Ton jardin est bien fleuri c’est agréable toutes ces petites fleurs.<br /> <br /> Je vois que nous avons le même type d’hommes qui ne reconnaît pas une plante d’une mauvaise herbe !<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Je vois que toi aussi, tu as un mari qui a la tondeuse facile... grrrrrrrrr ces hommes !!! ta toile est superbe, quant au gateau, ciel qu'il a l'air bon ! bonne soirée, bises<br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/
Répondre
F
oh. Tu as planté les graines que l'on t- a offert avec les gnomes! trop bien! tes fleurs sont magnifiques, tout comme le tableau! hâte de vous voir bientôt....
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 923
Publicité