Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
20 avril 2021

En avril ne te découvre pas d'un fil

Un petit tour au jardin, où la nature s'éveille de mille façons, période enchantée chez nous avant les morsures du soleil. ci-dessous, une magnifique fleur exotique ? Que neni, il s'agit de mon carré de ciboulette qui s'est paré de fleurs mauves.

ESSAI

Notre haie toute de blanc vêtue, accueille dans un va et vient incessant les abeilles infatigables. Ces arbustes se rencontrent un peu partout, mais j'en ai oublié le nom. 

Haie

Quelques rares visiteurs, qui font fi des dix kms autorisés et qui traversent, craintifs, notre jardin.

visiteurs

Les plantations de salades grandissent gentiment, nous en avons goûté une hier, hormis la fierté de déguster notre récolte, les feuilles étaient un tantinet ferme, le froid du matin en étant sûrement la raison.

IMG_20210410_180832

Nouvelle acquisition pour fleurir notre terrasse, un rosier rouge. Ce n'est pas ma plante de prédilection étant donné le nombre de parasites qui en  perturbe d'habitude la floraison. Mais celui-ci dixit mon pépiniériste préféré, "est résistant aux maladies" nous verrons bien. 

IMG_20210415_140245

Une rose photographié par mon mari (non elle ne provient pas encore de notre rosier) 

IMG_20210412_170722

Côté cadeaux, ma fille m'a beaucoup gâtée pour mon anniversaire avec, entre autre, cette mini-serre, qui est sur la table du plus bel effet !

 mini serre

Un roman d'Amélie Nothomb, Soif, il m'a laissée, dès les premières pages, quelque peu dubitative. Puis l'écriture de l'auteure et l'intérêt philosophique de l'histoire m'ont séduite. Il s'agit de la fin de vie de Jésus, dont le récit est décliné à la première personne, ce qui permet de poser un regard, pour les croyants ou non-croyants, tout à fait singulier sur l'évangile et son interprétation. Un beau roman.

IMG_20210330_095529

Pour le traditionnel petit goûter, palais aux noix et palmiers. J'ai tendance à refaire souvent les mêmes pâtisseries et je vois chez mes amies bloggeuses tout un panel d'inspirations qui devrait permettre de me renouveler ! 

palmiers

Photo prise au début de notre balade matinale du début de semaine. Le soleil a bien des difficultés à percer ces gros nuages et c'est avec écharpe et gants que nous nous hasardons sous bois.

IMG_20210412_102516

Voilà je clôture mon billet en souhaitant la bienvenue à ma nouvelle abonnée. Prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Patricia,<br /> <br /> J'essaie de t'envoyer un message suite à ton commentaire sur mon dernier billet mais apparemment ton mail n'accepte pas les miens ! Peux-tu vérifier dans tes spams ?<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Les jardins se parent de leurs plus belles floraisons, les saveurs se devinent déjà du côté du comestible, c'est toujours du bonheur de couper une fleur dans sa haie ou d'aromatiser une salade du potager !<br /> <br /> J'aime beaucoup la petite serre qui vient orner ta table, un bien joli cadeau.<br /> <br /> Belle fin de soirée, bises.
Répondre
B
c'est vrai qu'en avril la nature s'éveille, tout commence à pousser et voilà de bien belles salades....<br /> <br /> hummm les bons petits gâteaux pour le gouter !!<br /> <br /> et puis magnifique la mini serre offerte par ta fille, un très beau cadeau<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Oh le plaisir de cueillir une salade au jardin ! :-)<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais accroché avec Amélie Nothomb, dont j'ai du lire deux ou trois ouvrages qu'on m'avait prêtés sans doute.<br /> <br /> En revanche, je suis pour les petits palmiers ! <br /> <br /> Bises et bon jardinage,<br /> <br /> Dominique
Répondre
🌹
Ah la ciboulette ... je l'aurais reconnue entre mille ! ;) <br /> <br /> Pour ce qui est des animaux je te laisse la bestiole rampante ... je ne supporte pas !<br /> <br /> Tes salades sont jolies mais c'est vrai, il a fait froid ...<br /> <br /> Oh en effet c'est joli ce que t'a offert ta fille ! Par contre pour ce qui est du livre je passe mon tour.<br /> <br /> allez avant de partir je te chipe un palet aux noix ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 923
Publicité