Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
19 décembre 2016

Toulouse en Noël

Promenade dans Toulouse, en quête des derniers cadeaux de Noël. Le centre ville a beaucoup de charme et nous n'en profitons pas assez, le réflexe premier étant la facilité des galeries marchandes de plus en plus nombreuses dans notre région (à mon avis, ils devront bientôt se mettre à la fabrication de clients, plutôt que de démultiplier les magasins, dont les chaînes sont toujours identiques). Bref nous voilà au coeur de la zone piétonne de notre ville d'adoption, sous les illuminations de Noël qui raniment notre regard d'enfant.

Tlse Noël 2016En haut photo de la mairie sous ses plus beaux atours.

Bien évidemment après maintes cogitations sur le choix de nos emplettes, les bousculades et files d'attente en tout genre, nous nous sommes, comme souvent, retranchés (il pleuvait des cordes) dans notre QG préféré, notre petit salon de thé rien qu'à nous, j'ai nommé le Salon d'Eugénie (www.lesalondeugenie.fr).

On y déguste autant l'ambiance que la multitude de thé qui est proposée. Gâteaux faits maison bien sûr, (le coockie y est énorme et moelleux à souhait) le tout servi dans de la porcelaine délicate et fleurie, d'un autre temps. Le salon met aussi à la vente quelques belles pièces de vaisselle, nous aurions déjà craqué si notre buffet disposait encore d'une petite place pour un mug ou deux ...., mais il est déjà pourvu au delà de sa capacité.

Salon d'EugénieSi vous passez par cette belle ville, faites une petite halte, les prix y sont tout à fait raisonnables.

Je vous souhaite à toutes une bien belle soirée.

 

Publicité
Publicité
6 décembre 2016

Déjà décembre

Escapade dans l'Aude où se trouve ma petite famille. La route fut royale peut de monde sur l'artère Toulouse Narbonne (dites moi qui va à la mer en décembre ...) donc pas un chat vaillant sur le chemin. Nous nous sommes laissés porter, comme souvent, par le concert de Simon and Garfunkel à Central Parc , qui reste un morceau d'anthologie.

Ce matin là les petits et leur papa étaient à pied d'oeuvre pour décorer la maison en attendant le barbu tant convoité (des fois que la déco grand format accélèrerait le temps ... allez savoir !)

Maison ALWLe lendemain une petite pluie fine et insidieuse s'était invitée à la fête en détruisant une partie du décor. Mais point de découragement, Noël ça se mérite et en un rien de temps le paysage lumineux a été reconstitué.

De retour à la maison, nous avons également dressé l'arbre symbolique qui fera briller les yeux de mes petits enfants. Tout au long de l'année j'apprécie la douce lumière des photophores et tout particulièrement en cette période. Rien de bien original, mais un rituel, qui ranime l'enfant que l'on est plus.

IMG_4792

IMG_4799

Douce nuit à toutes.

 

 

27 novembre 2016

Déco de Noël

Chez nous ça sent déjà la cannelle et le pain d'épice, tradition oblige, aujourd'hui c'est le premier jour de l'avent. Une bougie est allumée sur la couronne qui trône sur la table, attention petit mari surveille tout celà d'un oeil avisé (l'année dernière, sacrilège ! J'avais omis de faire l'emplette des 4 bougies en question) et donc rien à allumer le dernier dimanche de novembre, ledit mari faisait grise mine ... Les "Plätzchen" sont en préparation, il ne manque que le givre sur les fenêtres. 

Un peu cliché me direz-vous, mais j'adore l'ambiance cosy que procure ce moment de l'année. C'est aussi un thème bien agréable à exploiter, il me permet de laisser libre cours à mes délires créatifs. Je vous montre

IMG_45082 feuilles de papier Canson vert uni et imprimé rouge, ainsi que 3 gabarits de papillon trouvés sur internet m'ont permis de réaliser ce sapin très stylisé. Mais l'inspiration première a été trouvée chez stephanie bricole un joli blog que je visite régulièrement. Merci Stéphanie.

Il me restait un papillon, je l'ai aussitôt posé sur un photophore crée de mes petites mains.

IMG_4510Je vous souhaite à toutes une douce soirée.

13 novembre 2016

Premier anniversaire !

 

Blog anniv

 

Aujourd'hui mon blog a un an, c'est chouette ! Je ne pensais pas vaincre les écueils qui ont jalonné mon parcours jusqu'à l'installation du site.

 

 

Un bilan s'impose, ce blog a t-il répondu à mes attentes ? En partie. Il m'a déjà permis de faire de belles rencontres et d'échanger sur différents sujets. J'aime tout particulièrement rédiger des commentaires en ayant l'impression, un instant, d'établir un lien étroit avec son destinataire.

Evidemment la visite d'autres blogs aux présentations soignées, belles photos et billets bien tournés me ramène illico à mon statut de débutante. Cela dit, la notion "d'apprentie bloggueuse" (jeune, nouvelle !) n'est pas pour me déplaire et me laisse toute latitude (on peut réver) pour améliorer la forme et le fond.

Je ne vous cache pas que je continue à batailler sur la présentation de mes bannières (honte à moi quand je vois les vôtres ...).

Il faut dire aussi qu'une grosse flemme un manque de temps ne m'ont pas encore permis d'approfondir toutes les subtilités qu'offent Photoshop.

Objectif à atteindre, améliorer la présentation du site, le rendre plus attractif, plus riche et glaner de votre part quelques belles visites et échanges.

 

Douce soirée à vous

11 mai 2016

L'oisillon

Une toute petite chose qui bougeait dans l'herbe un soir chez des amis dans le Gers, un oisillon déplumé et tremblant qui tenait dans le creux de ma main. Pas de nid alentours, rien qui puisse permettre sa survie en le laissant sur place.

Installation du nouveau venu dans un bol sur matelas de coton près d'une source de chaleur (un 4 étoiles) et direction l'animalerie la plus proche.

Munie d'une boîte d'insectes vivants et d'une multitude de conseils, j'ai commencé à sustenter mon petit pensionnaire, qui réclamait sa pitance toutes les heures à grand renfort de piaillements. Pendant 4 jours il a affiché une belle forme, nous avions presque pris nos marques tous les 2. Ses plumes avaient un peu poussé, ainsi qu'un duvet sur la tête qui lui donnait une drôle de bouille toute ébouriffée.

Les statistiques de survie des oisillons sont proches de nul et ont eu raison de mes efforts. Ce matin je n'avais plus d'oiseau. Cela paraîtra peut-être idiot, mais j'ai eu un peu de peine. Existe t-il un paradis pour les oiseaux ?

 

IMG_0834

20160507_122420

 

Publicité
Publicité
30 novembre 2015

Noël

Une escapade dominicale nous a conduit dans un village de l'Aude où se trouve une maison richement décorée pour Noël, voyez sur les photos ! Cette maisonnette abrite une petite famille que j'aime tendrement....

IMG_0728

IMG_0729

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 936
Publicité