26 décembre 2017

Créa pour Noël

Voici quatre petits lutins que j'ai disposés sur la table de Noël pour mes Lascars toujours avides de "fabrication maison"

IMG_2305

 

IMG_2306Gros travail de recherche, étant donné que j'avais déjà exploité bon nombre de sujets de Noël.

Le lutin, symbole quelque peu nordique, m'allait tout à fait. Un plongeon dans mon armoire à merveilles (c'est à dire tout un bazard de récup, papiers, cartons, tissus en tout genre) pour en extraire de la feutrine rouge et noire, un vieux T-shirt du mari, des boutons de ma collection perso et quelques étoiles, déco de table. Quatre balles de tennis généreusement données par le mari pour remplir mes bonhommes et hop au travail ! Ce ne fut pas une petite affaire, mais bon, le regard admiratif de mes petits ont récompensé mon labeur.

Posté par lecieletlacerise à 11:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 décembre 2017

Le DIY de Noël

Chaque année à l'approche de Noël une envie de déco personnalisée me jette dans des créations en tout genre, à base de papier, carton, verre, enfin tout support qui mettra en musique des idées glanées dans les vitrines, sur le net, les magazines ou tout simplement imaginées.

Cette année sur le mur des étoiles réalisées avec du carton ondulé et du bristol couleur le tout lié par un brin de laine argentée.

Etoiles Noël 2017

Trois petits photophores peints puis cuits au four, quelques perles collées ça et là, un brin de bolduc doré et le tour est joué pour un éclairage de table tout doux.

IMG_2379

Je ne peux résister à vous poster quelques photos (comme chaque année) de mes Plätzchen de Noël, cette fois ci : étoiles à l'anis, coeurs à la cannelle et petits sablés fourrés à la ganache. Il en restait juste assez pour confectionner quelques truffes. La somme des calories de toutes ces douceurs dépasse de beaucoup la cote d'alerte, mais nous sommes nombreux, et la dégustation s'étale sur plusieurs jours, alors .... 

Plätzchen 2017

Je vous souhaite à toutes et tous d'être auprès de ceux que vous aimez pour passer un chaleureux Noël. 

 

Posté par lecieletlacerise à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 décembre 2017

Petits croquants

Il est des week ends, sans contrainte, sans obligation, avec, pour se donner bonne conscience, de la pluie, un ciel gris, un gros rhume et hop, on reste à la maison. Le calme avant les fêtes. Alors pour accompagner une tisane de thym et miel (excellent pour la toux) il convient de fabriquer des petites douceurs. Rien de bien compliqué, la recette des croquants de Cordes ira très bien, en y ajoutant une bonne pincée de cannelle, Noël oblige ...

croquants cannelleCes biscuits à base de blanc d'oeuf, de sucre et d'amandes émondées et pilées se conservent plusieurs jours, enfin, si vous n'êtes pas trop gourmand.

Douce soirée à tous.

 

 

Posté par lecieletlacerise à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 décembre 2017

Se mettre dans l'ambiance !

Décembre

Sapin 2017

 Le temps file, l'été s'est envolé, l'automne nous a plongé dans la tristesse et sans que nous l'ayons vraiment remarqué, à grand renfort de lumières, Noël s'est installé.

Depuis cet après midi le traditionnel sapin trône dans le salon, tout de blanc vêtu (pour remplacer la neige que nous n'avons pas, nous les sudistes). J'aime tout particulièrement l'ambiance chaleureuse qu'apportent les petites notes de déco dans la maison, les jolies vitrines le tout donne un goût d'enfance retrouvée.

Surtout rien de "tape à l'oeil", que du bon goût chic et sobre ... Mais s'est sans compter sur mon teuton de mari, pour qui Noël est synonyme d'exubérance lumineuse (un brin kitsch peut-être). Alors après quelques cogitations fructueuses, il a investi le toit-terrasse de la maison avec moulte objets clignotant et scintillant sous l'oeil dubitatif des voisins. Après mise en lumière de l'installation, il a pris un peu de recul, le regard admiratif devant l'effet rendu et malgré ma réticence, est rentré ravi.

Bons préparatifs de Noël à tous

 

 

Posté par lecieletlacerise à 16:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]