Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ciel et la cerise
14 octobre 2018

Le Périgord noir

Les photos de nos balades sont enfin classées, je vous en soumets quelques unes. Toute la difficulté réside à ne garder que les meilleurs clichés, pas si simple, chaque image reflète une facette de nos découvertes.

Première visite sur le site de La Roque Saint Christophe, le plus grand site troglodyte d'Europe, situé dans la vallée de la Vézère. Cet escarpement calcaire d'un km a été habité il y a 55000 ans et il le fut encore au moyen âge, sous forme de véritables villages. La reconstitution des vestiges est saisissante.

Troglodyte 1

Troglodyte 2

 Puis nous avons opté pour le gouffre de Padirac. Que dire si ce n'est que l'endroit doit être absolument visité. La nature réserve des merveilles juste sous nos pieds. Je passe rapidement sur plus de 300 marches à descendre et à remonter le gouffre se mérite ! à 103 m de profondeur coule une rivière de 40 km, notre parcours en barque ne s'est fait que sur quelques kms.

Padirac 1

Padirac 2

Nous avons rejoint Les Eyzies pour l'incontournable visite du musée international de la préhistoire, sans oublier de faire une photo de l'homme du cro magnon, même si celle-ci paraît quelque peu galvaudée.

_MG_2042

Les Eyzies

Le meilleur moment du séjour, une mini croisière en gabare sur la Dordogne, une meveille ! Un paysage rocheux et boisé planté de châteaux moyenâgeux qui montent la garde. Un dilemme pendant cette promenade, le désir de profiter de l'instant présent et l'envie permanente de photographier les lieux  pour quelques futures peintures.

gabare

Pas besoin d'aller très loin pour voir de belles choses ! 

Douce nuit à tous les visiteurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belles photos, je garde également un beau souvenir de la promenade en gabare sur la Dordogne 😀<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Quel bonheur de revoir ces lieux où je suis allée il y a ... longtemps, car les enfants étaient encore petits ! J'ai retrouvé la date il y a peu de temps car mon plus jeune fils, lors de ses vacances en septembre, a fait la balade en gabarre, c'était il y a plus de 20 ans ...<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Archives
Publicité
le ciel et la cerise
  • Parisienne de cœur, toulousaine d'adoption, j'aime le DIY, les livres, la peinture, les balades, le tricot, la cuisine. Je souhaite que ce blog soit une fenêtre ouverte sur la douceur de vivre et le plaisir d'échanger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 923
Publicité