Les photos de nos balades sont enfin classées, je vous en soumets quelques unes. Toute la difficulté réside à ne garder que les meilleurs clichés, pas si simple, chaque image reflète une facette de nos découvertes.

Première visite sur le site de La Roque Saint Christophe, le plus grand site troglodyte d'Europe, situé dans la vallée de la Vézère. Cet escarpement calcaire d'un km a été habité il y a 55000 ans et il le fut encore au moyen âge, sous forme de véritables villages. La reconstitution des vestiges est saisissante.

Troglodyte 1

Troglodyte 2

 Puis nous avons opté pour le gouffre de Padirac. Que dire si ce n'est que l'endroit doit être absolument visité. La nature réserve des merveilles juste sous nos pieds. Je passe rapidement sur plus de 300 marches à descendre et à remonter le gouffre se mérite ! à 103 m de profondeur coule une rivière de 40 km, notre parcours en barque ne s'est fait que sur quelques kms.

Padirac 1

Padirac 2

Nous avons rejoint Les Eyzies pour l'incontournable visite du musée international de la préhistoire, sans oublier de faire une photo de l'homme du cro magnon, même si celle-ci paraît quelque peu galvaudée.

_MG_2042

Les Eyzies

Le meilleur moment du séjour, une mini croisière en gabare sur la Dordogne, une meveille ! Un paysage rocheux et boisé planté de châteaux moyenâgeux qui montent la garde. Un dilemme pendant cette promenade, le désir de profiter de l'instant présent et l'envie permanente de photographier les lieux  pour quelques futures peintures.

gabare

Pas besoin d'aller très loin pour voir de belles choses ! 

Douce nuit à tous les visiteurs.